12 astuces pour durer plus longtemps au lit

Comment durer plus longtemps au lit ? Cette question occupe l’esprit de nombreux hommes, à plus forte raison lorsqu’ils sont éjaculateurs précoces. Soucieux du plaisir de votre partenaire et du vôtre, vous désirez savoir comment éjaculer moins vite.

Rassurez-vous, les solutions contre l’éjaculation rapide ne manquent pas. Certaines vous correspondront peut-être mieux que d’autres, mais vous devriez trouver la solution contre l’éjaculation précoce qui vous convient. Voici les 12 astuces pour vous aider à durer plus longtemps au lit.

1. Se masturber

Si vous souhaitez savoir comment retarder l’éjaculation et durer plus longtemps au lit, le mieux est parfois de passer par la masturbation peu avant votre rapport sexuel. Lors du rapport avec votre partenaire, l’excitation sera moindre. La masturbation est également intéressante en ce qu’elle vous permet de mieux comprendre votre mécanique éjaculatoire.

Lorsque vous vous masturbez, vous pouvez par ailleurs tester la technique du slow stroke. Elle est le pendant du stop and go, dont il sera question plus loin, hors rapport sexuel. Elle vous invite à reconnaître et à maîtriser les différentes sensations pré-éjaculatoires. Lorsque ces signes apparaissent, vous stoppez la masturbation, laissez retomber l’excitation, puis reprenez.

2. Muscler le périnée

Pour ne plus être précoce, une autre solution peut consister en un exercice de musculation du périnée. Les muscles du périnée entrent en effet en jeu lors de l’éjaculation. Les faire travailler ne vous permettra pas de contrôler ce réflexe incontrôlable, mais de ressentir davantage cette partie du corps en apprenant à la détendre. Décontracter les muscles du périnée peut en effet vous permettre de retarder l’éjaculation. Or, en musclant pubo-coccygiens, vous bénéficiez ensuite d’un meilleur contrôle de cette zone.

Pour atteindre cet objectif, pensez à bloquer puis relâcher les muscles en question lorsque vous urinez. Le fait d’interrompre une ou deux secondes votre miction vous apprend à ressentir et maîtriser cette zone.

Une autre technique pour durer plus longtemps au lit consiste à effectuer les exercices de Kegel, du nom d’un gynécologue américain des années 1940. Allongez-vous sur le dos, genoux serrés, vessie vide, et alternez une dizaine de fois des contractions du périnée d’une durée de 5 secondes, suivies de décontractions d’une durée de 10 secondes. Lorsque vous maîtrisez la technique, vous pouvez également réaliser ces exercices debout.

3. Axer les préliminaires sur la sensualité

En matière d’éjaculation précoce, les préliminaires sont à double tranchant. Si vous vous concentrez sur les zones érogènes, vous êtes certain d’aggraver le problème en faisant monter l’excitation bien trop vite. Décentrez-vous au contraire des organes génitaux et accordez davantage d’importance aux parties du corps moins stimulantes et plus sensuelles (cou, oreilles, fesses, dos, nuque). Vous associerez alors plaisir et volupté sans risquer de précipiter les choses.

4. Respirer

L’éjaculation précoce est parfois due à de trop fortes tensions dans le corps. On le sait, respirer conduit à détendre l’organisme. Comment contrôler son éjaculation par la respiration et durer plus longtemps au lit ? Ralentissez-la consciemment, prenez une profonde inspiration, expirez lentement.

Vous vous décentrez alors quelques secondes de votre rapport sexuel et libérez les tensions. La décontraction aura pour effet de vous calmer et de moins vous focaliser sur votre éjaculation.

5. Se concentrer sur sa partenaire

Pour solutionner votre problème d’éjaculation précoce et durer plus longtemps au lit, laissez votre ressenti un temps de côté et accordez davantage d’intérêt à votre partenaire. Lorsque vous sentez que l’excitation est trop forte, faites une pause et occupez-vous d’elle !

6. Choisir une position adaptée

L’éjaculation précoce est parfois due à une mauvaise connaissance et maîtrise de son corps. Apprenez à vous connaître et à identifier les positions qui sont les moins stimulantes pour vous. De cette façon, vous pourrez les adopter lorsque vous sentez que l’excitation est trop importante. Le simple fait de changer de position vous permettra par ailleurs de faire une pause dans le rapport.

7. Tester le stop and go

La technique du stop and go est une autre solution naturelle contre l’éjaculation précoce. Lorsque vous sentez que les signes pré-éjaculatoires apparaissent, vous cessez tout mouvement de va-et-vient. Une fois que l’excitation est redescendue, vous pouvez reprendre.

8. Tester la technique du squeeze

Lorsque vous sentez que l’éjaculation approche, mais que vous souhaitez continuer le rapport afin de conduire votre partenaire jusqu’à l’orgasme, essayez la méthode du squeeze. Elle consiste à exercer une pression sur un point situé entre le scrotum et l’anus, durant au moins 5 secondes, dans le but de bloquer l’évacuation du sperme. Ce dernier n’étant pas libéré, il reste stocké dans la prostate, maintenant alors l’érection. Votre partenaire peut compléter l’opération en serrant le bout du gland entre son pouce et son index.

9. Faire l’amour souvent

Comment éviter l’éjaculation précoce et durer plus longtemps au lit ? En faisant l’amour régulièrement ! Plus vous avez de rapports sexuels, plus vous aurez l’occasion de vous exercer à contrôler votre éjaculation. L’excitation sera également moins intense que si vous faites l’amour une fois par semaine ou par mois.

10. Utiliser des produits retardants

Si vous souhaitez renforcer votre arsenal de techniques en recourant à des aides extérieures, les produits retardants peuvent être une solution intéressante. Qu’il s’agisse de gel, de crème ou de spray, ils s’appliquent environ dix minutes avant le rapport sexuel et permettent de rendre le gland moins sensible.

11. Recourir aux médicaments

Lorsqu’aucune solution naturelle contre l’éjaculation précoce n’offre de résultats satisfaisants pour durer plus longtemps au lit, un traitement médicamenteux est peut-être une option. Il est bien évident que vous devez consulter en amont un médecin, afin que ce dernier votre prescrive un traitement adapté, sans contre-indications.

Le Priligy est le médicament le plus connu pour lutter contre l’éjaculation précoce. Grâce à son principe actif, la dapoxétine, ce traitement agit sur le système nerveux.

12. Suivre une formation en ligne

Lorsque l’on est précoce, un soutien est souvent important. Cette formation en ligne est un accompagnement intéressant, car elle vous apprend comment retenir votre éjaculation. Deux experts de la sexualité vous proposent un coaching vidéo en 7 étapes claires et complètes.

Comment contrôler votre éjaculation et durer plus longtemps au lit ? Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous aider à ne plus être précoce. Ces quelques conseils vous permettront en effet d’aborder plus sereinement vos rapports sexuels et de reprendre confiance en vous. Si ces astuces n’y font rien, il est recommandé d’envisager un suivi par un thérapeute, afin de traiter le problème à la source.

Suggestion d’articles

Éjaculateur précoce,  ce qu’en pensent les femmes ...

L’homme précoce a presque toujours des problèmes de couple ou des difficultés à garder ses partenaires. Alors l’homme souffrant d’éjaculation précoce doit se ... [ Lire la suite ]

Comment savoir si on est précoce ?

Cela fait déjà quelque temps que vous vous posez cette question : suis-je éjaculateur précoce ? Vous êtes loin d’être le seul à avoir des doutes. Ceci est d’autant plus vrai qu’il ... [ Lire la suite ]