Gel, crème et spray retardateur : est-ce efficace contre l’éjaculation précoce ?

Vous recherchez des solutions contre l’éjaculation précoce ? Vous avez peut-être déjà trouvé des parades. Toutefois, celles-ci ne vous satisfont pas ou vous souhaitez trouver des réponses plus efficaces et des résultats plus probants.

Vous avez sûrement entendu parler des sprays, crèmes et gels dits "retardants". Néanmoins, vous vous posez encore la question de leur efficacité réelle. Faisons le point.

Spray retardateur, crèmes et gels : comment cela fonctionne ?

L’éjaculation intervient lorsque l’excitation masculine est à son maximum. Par conséquent, si l’on parvient à diminuer les sensations physiques, l’excitation augmente moins rapidement et l’éjaculation intervient plus tardivement.

C’est cet objectif que doivent atteindre les différents produits retardants proposés sur le marché, en rendant le gland moins sensible, afin de retarder l’éjaculation.

Comment utiliser les produits retardants ?

Les produits retardants pour solutionner l’éjaculation précoce sont assez simples d’utilisation. En effet, quel que soit le produit choisi, le processus à suivre est identique.

Comment procéder ? Appliquez le produit (spray, gel ou crème) sur le pénis, dix minutes avant le début du rapport sexuel. Il est important de respecter cette durée, afin de laisser au produit le temps d’agir.

Une fois les dix minutes écoulées, n’oubliez pas de vous laver soigneusement le pénis avec de l’eau et du savon. En effet, si vous ne respectez pas cette mesure d’hygiène, vous risquez d’insensibiliser le vagin de votre partenaire. Ne négligez pas non plus de vous laver les mains !

En règle générale, l’effet des produits retardants dure plusieurs heures. Vous pouvez les utiliser plusieurs fois dans une même journée. Toutefois, il est recommandé de laisser un intervalle de quatre heures, au minimum, entre chaque utilisation.

Il est à noter que les informations relatives à la durée de pose et d’intervalles entre deux applications peuvent varier d’un produit à l’autre. Par conséquent, veillez à lire attentivement la notice au préalable.

De quoi sont composés les crèmes, gels et sprays retardateurs ?

La composition d’un spray, d’une crème ou d’un gel retardateur n’est pas toujours identique. Il existe cependant certains principes actifs connus pour amoindrir les sensations physiques de l’homme, lors d’un rapport sexuel.

Les principes actifs utilisés dans la composition des produits visant à retarder l’éjaculation sont, notamment, la lidocaïne. Il s’agit d’anesthésiants locaux chimiques, que l’on applique par voie cutanée, afin d’amoindrir les sensations d’une partie du corps. C’est le cas ici de l’extrémité du pénis. Ainsi la transmission de l’influx nerveux est-elle temporairement inhibée, permettant d’éviter l’éjaculation précoce.

Est-il possible d’utiliser un préservatif après l’application d’une crème, d’un gel ou d’un spray retardant ?

Malgré la présence d’un produit retardant sur votre pénis, il est tout à fait possible d’utiliser un préservatif. La combinaison des deux éléments peut même jouer en votre faveur en accentuant l’insensibilité du pénis et en retardant l’éjaculation.

Certains préservatifs possèdent eux-mêmes un produit lubrifiant à base de benzocaïne, ayant un effet anesthésiant, et donc retardant.

Par conséquent, rassurez-vous et ne renoncez pas à associer l’utilisation d’un produit retardant avec celle d’un préservatif. Par ailleurs, il est essentiel de rappeler que les crèmes, gels et sprays retardateurs ne peuvent être envisagés comme un moyen de protection contre les maladies sexuellement transmissibles. Seuls les préservatifs peuvent assurer cette fonction.

Comment faire la différence entre les différents produits retardants ?

Qu’il s’agisse de sprays, de crèmes ou de gels, les produits retardants l’éjaculation précoce se ressemblent. En effet, l’objectif est identique : la diminution de la sensibilité du pénis. Par ailleurs, le processus d’application est assez similaire.

La différence la plus notable est la consistance. Ainsi les crèmes sont-elles plus fluides que les gels. Les deux s’appliquent sur le pénis avec les mains. Au contraire, comme son nom l’indique, le spray vaporise le produit sur le sexe, à une distance d’environ vingt à trente centimètres.

Enfin, sur le plan du contenant, les crèmes et les gels se présentent sous forme de tubes.

Quelle marque choisir pour votre produit retardant ?

Plusieurs marques proposent des produits retardants l’éjaculation précoce. L’un des plus célèbre est sans conteste la crème Emla. C’est également le cas de Maxicontrol, de Stud 100 ou encore de Fortacin.

Pour conclure

Le recours aux produits retardants tels que les crèmes, gels et sprays, est une solution intéressante contre l’éjaculation précoce. Toutefois, si c’est une parade efficace, elle n’en reste pas moins ponctuelle et non-curative. Par conséquent, si vous souhaitez éviter les produits chimiques et traiter le problème à la source, en recherchant son origine, tournez-vous vers un thérapeute sexologue qui saura vous accompagner, par le biais d’une thérapie en ligne. Vous pouvez également découvrir notre formation élaboré par 2 experts de la sexualité. C’est une solution novatrice et totalement anonyme.

Suggestion d’articles

L’éjaculation précoce : causes et conséquences

L’éjaculation précoce est de loin le trouble sexuel masculin le plus fréquent. Alors l’éjaculation précoce c’est quoi ? Pourquoi ? et comment régler le problème ... [ Lire la suite ]

Je souffre d’éjaculation précoce, mais je ne veux pas consulter !

De nombreux sondages belges, européens ou mondiaux, ont montré que l’éjaculation précoce est un trouble extrêmement répandu. Pas moins d’un homme sur trois est concerné par la ... [ Lire la suite ]

Solutionner l’éjaculation précoce grâce au coaching vidéo en ligne !

Vous rencontrez des problèmes d’éjaculation précoce ? Cela a des incidences sur votre relation de couple ? Vous avez le sentiment de perdre petit à petit confiance en vous et ... [ Lire la suite ]