Deux docteurs en sexologie vous répondent !

Les deux intervenants qui vont vous accompagner durant les 7 étapes clés décrites dans les séquences vidéos du coaching sont Alexandra HUBIN et moi-même (Pascal DE SUTTER). Nous sommes professeurs reconnus et spécialisés dans le domaine de la sexualité et de la psychologie. Nous avons mis en commun toutes nos connaissances et notre expérience afin créer qui vous permettra de vous débarrasser définitivement de l’éjaculation précoce.

Retrouvez ci-dessous nos parcours professionnels et informations diverses.

Pascal DE SUTTER

Pascal de Sutter : Docteur psychologue, sexologue clinicien

Je suis le premier intervenant du coaching vidéo, Docteur en psychologie, sexologue clinicien, auteur et enseignant au sein de plusieurs universités en France et en Belgique. J’ai vécu 12 ans au Canada, dont 4 années dans une communauté d’Indiens Cree où j’ai été influencé par la culture amérindienne. Je donne également des séminaires pour professionnels et pour le grand public à Paris, Lille, La Réunion, Genève, Liège et Bruxelles.

Mon souhait est d’aider les hommes et les femmes à oser se lancer vers une vie plus palpitante sur le plan amoureux, sexuel et conjugal. Je rencontre énormément d’hommes qui m’interpellent au sujet de l’éjaculation précoce. Fort d’une expérience de plus de 30 ans, j’ai mis au point un coaching vidéo qui repose sur une méthode rigoureuse qui fait la synthèse des dernières recherches et publications scientifiques réalisées sur le sujet. L’objectif est simple : permettre aux hommes de se débarrasser définitivement des problèmes d’éjaculation précoce.

J’ai développé au Québec mon expérience de thérapeute de couple et de sexologue clinicien où j’ai aidé des milliers de personnes à mieux vivre leur sexualité. J’ai d’ailleurs travaillé dans la recherche en sexologie clinique à l'Université du Québec à Montréal. Je suis chercheur et co-auteur d’articles scientifiques. J’ai également écrit / co-écrit de nombreux ouvrages à succès tels que:

  • "La sexualité des gens heureux", Editions Les arènes, 2009.
  • "La mécanique sexuelle des hommes", Tome 1 Editions Pocket, 2012 et Tome 2 Edition Robert Laffont.
  • "Sexualité, couple et TCC". "Les difficultés sexuelles - volume 1", Editions Elsevier Masson, 2011
  • "12 clés pour séduire avec élégance", Editions la Boite à Pandore.
  • "Désir: roman sexo-informatif", Editions Odile Jacob en 2014.
  • "Erection: roman sexo-informatif", Editions Odile Jacob en 2018.
  • ...
Pascal de Sutter psychologue et sexologue
Pascal de Sutter c8 : c'est que de la télé

Ce qu’on dit de lui sur le web : "Fortement réputé dans ses domaines d’expertise, Pascal De Sutter se donne pour mission d’aider les hommes et les femmes à oser se lancer vers une vie plus palpitante sur le plan amoureux, sexuel, conjugal, personnel et professionnel. Ecrivain, professeur d’université, conférencier, docteur en psychologie, sexologue, animateur, coach, il transmet son savoir par des séminaires, des vidéos et du coaching. Il enseigne dans plusieurs universités en France et en Belgique. Il a notamment animé plusieurs émissions à succès sur la chaîne TV M6 (l’amour et la sexualité), France 2, la RTBF, RTL, ..."

Alexandra HUBIN

Alexandra Hubin : Docteur psychologue, sexologue

Deuxième intervenante du coaching vidéo, je suis Docteur en psychologie, sexologue, auteure, conférencière et chroniqueuse. J’aborde, de façon positive, sans tabou et sans vulgarité, les sujets liés à l’intimité conjugale et/ou sexuelle.

Je suis secrétaire académique à l'Ecole de Sexologie et des sciences de la Famille (ESFA-UCL) depuis 2014 et chargée de cours invitée à l’Université Catholique de Louvain (UCL) depuis 2013. Sexothérapeute depuis 2003, je consulte en privé et aux cliniques Universitaires Saint-Luc (UCL). J’ai également écrit / co-écrit de nombreux ouvrages à succès tels que:

  • "Femmes, désirs... et plus si affinités", co-écrit avec Charlotte Creplet. Editions Jouvence (03/6/2013)
  • "Je SexoPositive, petit guide pour voir la vie en rose grâce au sexe", co-écrits avec Charlotte Creplet. Éditions EYROLLES (08/10/2015)
  • "Pense-t-on vraiment au sexe toutes les 7 secondes?", co-écrits avec Charlotte Creplet. Editions Mardaga (27 mai 2017)
  • "Entre mes lèvres mon clitoris", co-écrits avec Caroline Michel. Editions EYROLLES (1 février 2018)
  • ...
Alexandra Hubin psychologue et sexothérapeute
Vous souhaitez en savoir plus ?

Alexandra Hubin France Tv : je t'aime etc

Ce qu’on dit d'elle sur le web : "Forte de son expérience passée en recherche, elle reste attentive aux études scientifiques et travaille à la diffusion d’informations fiables au travers de ses interventions dans les médias, de ses conférences et de ses publications. Cibler ses difficultés sans les dramatiser puis agir avec ses forces et qualités est une excellente stratégie pour évoluer positivement ! Elle est docteur en psychologie, sexologue et écrivaine, elle est également chroniqueuse TV psycho-sexo dans les émissions suivantes :

- Emission Sans Chichis (2009-2013) à la RTBF (Belgique)
- Emission De Quoi Je Me Mêle (2015) sur RTL (Belgique)
- Emission La Nouvelle Edition (depuis 2015) sur Canal Plus (France)"


La synergie créée entre ces deux personnalités connues du monde de la sexologie est un élément rassurant qui vous permet, Messieurs, d’être confiant quant à la qualité du contenu et de la pertinence des conseils qui sont donnés dans ce coaching vidéo. A travers , deux professionnels offrent à tous les hommes souffrant d’éjaculation précoce une solution efficace et discrète pour résoudre définitivement ce problème.

Témoignage

Nous avons trouvé utile de partager avec vous l’histoire et le témoignage de Sébastien, un patient qui, aujourd’hui, vit une sexualité épanouie :

Je m’appelle Sebastien et j’ai malheureusement fait partie du pourcentage d’homme qui a rencontré un problème d’éjaculation précoce. Quand le problème est apparu, je me suis dit que c’était temporaire et que cela allait se résoudre avec le temps. Comme beaucoup d’hommes, j’ai d’abord attribué ça à la fatigue, puis les échecs au lit qui se sont répétés et là, les questions et les angoisses apparaissent... J’ai donc été dans votre situation et je comprends bien le cercle vicieux dans lequel vous pouvez être ou la détresse que vous pouvez ressentir. Rapidement je suis allez visiter différents sites internets pour essayer de comprendre ce qui m’arrivait et trouver comment solutionner le problème. On y trouve énormément de choses et très franchement, j’ai eu du mal à faire le tri entre ce qui sérieux et les arnaques ou "les remèdes de grand-mères".

J’ai d’abord essayé les crèmes et les sprays retardants. Chez moi cela à fonctionné mais pas systématiquement, cela dépendait d’une fois à l’autre. Quoi qu’il en soit le vrai problème est toujours le même: une fois que vous arrêtez, le problème ré-apparait directement. Ce que vous devez absolument comprendre, c’est que tous ces produits masquent la véritable cause du problème et ne les résout pas. Le temps est passé et les tensions se sont accentuées avec ma copine, je n’arrivais plus à en parler avec elle et j’évitais systématiquement la discussion. En fait, j’étais de plus en plus gêné, je culpabilisais de plus en plus et cela est devenu, avec le temps, un vrai problème pour moi et mon couple.

J’ai donc continué à chercher davantage sur le web, j’ai lu des articles sur les techniques comportementales pour retarder l’éjaculation prématurée. On y trouve notamment les techniques "stop and go" et "squeeze". J’ai également essayer de raffermir le muscle pelvien (PC). Ces techniques m’ont vraiment aidé et selon moi, elle constituent un bon début avant de commencer une thérapie complète. Et les médicaments? Je préférais éviter la prise de médicaments autant que possible (c’est un choix personnel car je ne me voyais pas prendre un médicament pour ça toute ma vie... ) et c’est pourquoi j’ai continué à chercher d’autres solutions. Ces techniques comportementales sont naturelles et en s’exerçant régulièrement elles fonctionnent et elles peuvent effectivement vous aider...

Je n’avais pas envie non plus d’une solution "à court terme" ou d’une demi solution alors j’ai continué mes recherches et je suis tombé sur le site de Pascal De Sutter et Alexandra Hubin. J’ai aimé l’approche et le fait d’avoir les conseils de deux pros m’ont vraiment rassuré. Personnellement le fait de travailler ce problème délicat quand je le souhaitais et à partir de chez moi a été un aspect important.

Avec des explications simples et des solutions concrètes, j’ai pu surmonter le problème ! Ils m’ont appris à mieux gérer mes sensations et à mieux gérer la montée de l’excitation sexuelle. Il faut évidemment le faire de manière sérieuse et avoir un peu de patience car cela demande un peu de temps et de l’investissement mais j’ai rapidement vu des améliorations et aujourd’hui, je peux enfin vous dire que tout va bien ! J’en suis débarrassé et c’est quand même ça le principal ...

Bref, je dirais qu’il n’existe pas une solution miracle mais un ensemble de choses qui peuvent vous aider. Vous devez tester différentes approches et faire vos propres choix! Pour ma part, au delà des infos fiables et des exercices que j’ai pu trouver dans ce coaching vidéo, je dirais que ce programme m’a aussi permis de dédramatiser et d’avoir plus confiance en moi. Du coup cela m’a donné beaucoup plus d’énergie et de motivation pour sortir de ce problème. Et rien que pour ça, je ne le regrette pas ...

Priligy®, médicament pour éjaculateur précoce

Priligy® 30 mg est un médicament pour les éjaculateurs précoces. Est-ce la solution ? Que pouvez-vous en attendre ? Contre-indications et effets secondaires. ... [ Lire la suite ]

Solutionner l’éjaculation précoce grâce au coaching vidéo en ligne !

Vous rencontrez des problèmes d’éjaculation précoce ? Cela a des incidences sur votre relation de couple ? Vous avez le sentiment de perdre petit à petit confiance en vous et ... [ Lire la suite ]

7 conseils aux filles pour aider un homme à vaincre l'éjaculation précoce

Parfois ce sont les filles qui recherchent une solution à l’éjaculation précoce de leur partenaire. Ainsi, il arrive que des femmes jeunes ou moins jeunes consultent un ... [ Lire la suite ]

Voir tous nos articles