Existe-t-il des médicaments pour durer plus longtemps au lit ?

Vous rencontrez des difficultés à contrôler votre éjaculation et pensez avoir fait le tour des solutions naturelles contre l’éjaculation précoce ? Un certain nombre de traitements contre l’éjaculation rapide peuvent être prescrits. Quels sont ces médicaments pour durer plus longtemps au lit, qui pourraient apporter une réponse à votre problème d’éjaculation précoce ? Quelles sont leurs limites ou leurs effets secondaires ? Sont-ils l’unique solution contre les troubles éjaculatoires ? Essayons d’y voir plus clair.

Comment éjaculer moins vite sans nuire à votre santé ?

Après avoir essayé l’une des 12 techniques pour durer plus longtemps au lit, vous souhaitez savoir comment éviter l’éjaculation précoce grâce aux médicaments. Bien que le recours à une solution naturelle contre l’éjaculation rapide soit préférable, il existe aujourd’hui des produits qui combinent fiabilité et sécurité d’emploi.

Les antidépresseurs ont en effet été remplacés par des traitements spécifiques, afin de supprimer les effets psychotropes des premiers. Uniquement disponibles sur ordonnance, les médicaments pour durer plus longtemps au lit ont été testés et ne présentent vraisemblablement pas de dangers, à condition bien entendu de suivre à la lettre toutes les précautions d’emploi. Leur efficacité a également été évaluée.

Il est essentiel de passer par un diagnostic médical avant de vous orienter vers la solution médicamenteuse. En France, vous ne pourrez pas vous procurer sans ordonnance médicale ces médicaments pour durer plus longtemps au lit. La rencontre avec le médecin est également l’occasion de faire le point, de diagnostiquer une précocité et de comprendre quelles peuvent en être les causes. Le professionnel de santé veillera par ailleurs à adapter la prescription à votre état de santé, en tenant compte notamment de l’existence d’éventuelles allergies ou d’antécédents médicaux. Il pourra enfin déterminer avec vous quelle est la forme de traitement qui vous conviendra le mieux (gel ou comprimé).

Comment ne plus être précoce grâce aux médicaments ? Les 2 traitements efficaces

Quels sont les réponses efficaces à vos problèmes d’éjaculation précoce ? Le Priligy® et le Fortacin® sont les deux solutions les plus couramment proposées. Découvrez les principes actifs et la posologie de ces médicaments pour durer plus longtemps au lit.

Le Priligy® : traitement oral contre l’éjaculation rapide ?

Commercialisé depuis 2013, le Priligy® est un médicament à base de dapoxétine, indiqué dans le traitement de l’éjaculation précoce chez les hommes de 18 à 64 ans. La dapoxétine est un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS). En capturant ce neurotransmetteur, il envoie un message de détente à votre cerveau, régulant ainsi votre plaisir. Étant rapidement évacué de l’organisme, le principe actif n’est pas considéré comme une substance à effet antidépresseur.

La dapoxétine existe en deux dosages, de 30 et de 60 mg.

Le Priligy® se prend à la demande, par voie orale, sous forme de comprimés, entre une et trois heures avant le rapport sexuel. Les effets peuvent durer pendant six à huit heures.

Il est recommandé de limiter la prise à une fois par jour.

Des effets secondaires peuvent exister : nausées, céphalées, étourdissements, diarrhées. Veillez à bien prendre connaissance de l’ensemble des contre-indications du Priligy®.

Le Priligy® est bien un médicament pour durer plus longtemps au lit. Il permettrait en effet de multiplier par trois la durée entre la pénétration et l’éjaculation. Il est néanmoins important de préciser qu’il ne s’agit pas d’un traitement pouvant soigner l’éjaculation précoce. Rappelons que l’éjaculation rapide n’est pas une maladie.

Le Fortacin® : solution locale contre l’éjaculation précoce

Le Fortacin® appartient à la famille des gels anesthésiants. Il s’applique par conséquent directement sur le gland du pénis, afin de l’insensibiliser en limitant la transmission nerveuse au niveau de cette partie du corps. Les principes actifs sont la lidocaïne et la prilocaïne.

Il est recommandé d’appliquer le gel ou le spray vingt minutes avant le rapport, puis de le rincer. De cette façon, vous laisserez aux principes actifs le temps d’agir, tout en évitant de prendre le risque d’insensibiliser également le vagin de votre partenaire.

Le Fortacin® ne s’utilise pas plus de quatre fois par jour, avec des applications espacées d’au moins quatre heures.

Il existe d’autres gels à base de lidocaïne ou de prilocaïne, tels que la crème Emla®.

La prise combinée de Priligy® et de Fortacin®

L’inconvénient principal du Priligy® est sa posologie, qui ne permet pas de dépasser une prise quotidienne.

À condition d’avoir l’aval de votre médecin et de respecter les règles d’administration des médicaments, sachez qu’il est tout à fait possible d’associer la prise de Priligy® avec l’application du Fortacin®.

Dans le cas où aucune contre-indication n’a été identifiée, vous pouvez envisager d’alterner le Fortacin® avec le Priligy®, de façon à contourner la contrainte de l’unique prise quotidienne de ce dernier.

Pourquoi ne faut il pas se contenter de médicaments pour durer plus longtemps au lit ?

Si les solutions médicamenteuses peuvent vous rassurer et offrir une réponse à court terme, vous ne pouvez vous en contenter, et ce, pour plusieurs raisons :

  1. La plupart des professionnels de santé restent convaincus du fait que l’origine de l’éjaculation rapide est essentiellement psychologique.
  2. Les médicaments pour durer plus longtemps au lit possèdent de nombreux effets secondaires.
  3. Ils suppriment toute spontanéité dans les rapports sexuels.
  4. Ils ne soignent pas l’éjaculation précoce.
  5. Ils représentent un coût.

Éjaculation précoce et traitement naturel

Avant de vous tourner vers des traitements médicaux, essayez une solution naturelle contre l’éjaculation précoce. Il peut s’agir notamment :

  • de l’homéopathie : L’argentum nitricum est intéressant, en ce sens qu’il atténue le niveau d’anxiété de celui qui le prend ;
  • de phytothérapie, afin d’apaiser et de travailler la décontraction naturellement.

Comment retenir votre éjaculation sans passer par un traitement, même naturel ? Afin de reprendre confiance en vous et de vous réapproprier votre corps, il peut être intéressant de combiner un suivi avec un thérapeute sexuel et un coaching vidéo en ligne. Vous pourrez par conséquent à la fois rechercher les causes de votre trouble en échangeant avec un spécialiste, tout en reprenant le contrôle de votre corps en effectuant des exercices adaptés.

Cette formation en ligne pensée par deux experts en sexologie. Puisque l’éjaculation précoce n’est pas une maladie, elle ne peut se soigner que par un véritable effort d’introspection, de maîtrise de son corps et de son esprit.

Grâce aux médicaments pour durer plus longtemps au lit, vous savez désormais comment éjaculer moins vite. S’ils peuvent représenter une solution contre l’éjaculation précoce, ils ne doivent toutefois pas être l’unique réponse à votre trouble. Pensez aux réponses naturelles ou au coaching vidéo.

Suggestion d’articles

Gel, crème et spray retardateur : est-ce efficace contre l’éjaculation précoce ?

Vous recherchez des solutions contre l’éjaculation précoce ? Vous avez peut-être déjà trouvé des parades. Toutefois, celles-ci ne vous satisfont pas ou vous souhaitez trouver des ... [ Lire la suite ]

Je souffre d’éjaculation précoce, mais je ne veux pas consulter !

De nombreux sondages belges, européens ou mondiaux, ont montré que l’éjaculation précoce est un trouble extrêmement répandu. Pas moins d’un homme sur trois est concerné par la ... [ Lire la suite ]

Le médicament pour éjaculateur précoce

Il existe un médicament pour les éjaculateurs précoces. Est-ce la solution ? Que pouvez-vous en attendre ? Contre-indications et effets secondaires. ... [ Lire la suite ]