Solutionner l’éjaculation précoce grâce aux préliminaires

L’éjaculation précoce peut avoir de multiples causes. « Je suis précoce. Comment y remédier ? », vous demandez-vous. Il existe une solution peu commune. Alors qu’ils sont souvent éludés, les préliminaires pourraient pourtant être un allié de choix et aider l’homme à retarder son éjaculation.

Comment se débarrasser de ce problème d’éjaculation précoce en travaillant les préliminaires ? Existe-t-il des gestes plus efficaces que d’autres ? Y a-t-il des pratiques sexuelles à éviter ? Faisons le point.

À quoi servent les préliminaires ?

Lorsque l’on parle de préliminaires amoureux, on entend la phase préparatoire du coït. Cette étape marque la rencontre entre les deux partenaires. Sur les plans technique et psychologique, elle permet de nouer une relation de complicité et de laisser monter l’excitation progressivement, afin de préparer le corps et l’esprit à l’acte physique de pénétration. L’objectif n’est pas d’atteindre l’orgasme, mais de stimuler le désir.

Ce moment d’échange se traduit par des mots, des baisers et des caresses de toute nature, classiques ou bucco-génitales.

Pourquoi pense-t-on pouvoir soigner la précocité grâce aux préliminaires ?

Non, les préliminaires ne sont pas des lubies réservées aux femmes ! Ils agissent à plusieurs niveaux et peuvent être considérés comme un remède naturel contre l’éjaculation précoce.

Côté femme, cette phase de rencontre a pour premier mérite de préparer votre partenaire. En effet, grâce à ces jeux amoureux, cette dernière atteindra plus rapidement l’orgasme, une fois l’acte sexuel commencé. Par ailleurs, les préliminaires permettent de lubrifier le vagin, facilitant la pénétration à venir.

En ce qui vous concerne, les préliminaires constituent un exercice intéressant pour vous apprendre à jauger, à doser votre excitation, et à ressentir les sensations à travers l’ensemble de votre corps. En effet, l’objectif est de ne pas centrer le plaisir sur le pénis, mais de diffuser l’excitation vers d’autres zones. Par conséquent, pour un homme précoce, il est préférable de ne pas renoncer aux préliminaires, sinon le pénis captera l’intégralité de l’énergie sexuelle, et ceci conduira à une éjaculation prématurée.

Si vous ne voulez plus souffrir de cette situation, accordez un temps suffisant à la phase de préliminaires, afin d’obtenir une érection de bonne qualité et de parvenir à vous débarrasser de l’éjaculation précoce.

Comment arrêter d’être précoce grâce à de bons préliminaires ?

Afin que les préliminaires constituent un bon exercice pour les hommes précoces, faut-il encore les pratiquer de la bonne façon. Oubliez les caresses centrées sur les organes sexuels. En effet, vous ne ferez que stimuler les terminaisons nerveuses du gland, qui conduiront à une éjaculation précoce.

Au contraire, si vous profitez de cette phase de rencontre avec votre partenaire pour explorer des parties érogènes moins sensibles de votre corps, vous comprendrez en quoi les préliminaires peuvent être un remède pour les hommes précoces. Concentrez-vous sur le cou, la nuque, les fesses, les oreilles, et laissez de côté le pénis. Vous découvrirez probablement de nouvelles sensations et cela vous invitera à vous décentrer de votre organe génital.

Les préliminaires vous permettront de mieux vous comprendre, de mieux vous connaître, de mieux gérer votre excitation et de mieux anticiper votre éjaculation.

Ne plus être précoce : un exercice de patience

Si les préliminaires peuvent être une solution contre la précocité, il ne faut pas être trop impatient et espérer des résultats immédiats. Ce peut être le cas, mais rien n’est garanti. Par conséquent, armez-vous de patience et ne baissez pas les bras.

Si l’éjaculation survient durant les préliminaires, cela ne veut pas dire que cette technique ne fonctionne pas pour vous. Par ailleurs, n’oubliez pas que cette phase de rencontre et de caresses est une étape à part entière du rapport sexuel et que vous pouvez tout à fait satisfaire votre partenaire, si vous atteignez tous les deux l’orgasme à ce moment-là.

Oublions la sacro-sainte pénétration mécanique du pénis comme unique voie de l’extase !

Pour conclure, essayez cette solution naturelle contre l’éjaculation précoce que sont les préliminaires. Si cela met du temps à fonctionner, chères partenaires, pensez à rassurer un homme souffrant d’éjaculation précoce en lui faisant prendre conscience de l’importance des préliminaires et en l’invitant à dédramatiser et à désacraliser le coït !

Recevez plus d’informations sur les préliminaires et découvrez tous les conseils de nos 2 experts afin d’apprendre à donner plus de plaisir à une femme. réalisées par le Dr Pascal De Sutter et le Dr Alexandra Hubin.

Suggestion d’articles

7 conseils aux filles pour aider un homme à vaincre l'éjaculation précoce

Parfois ce sont les filles qui recherchent une solution à l’éjaculation précoce de leur partenaire. Ainsi, il arrive que des femmes jeunes ou moins jeunes consultent un ... [ Lire la suite ]

Quand éjaculer vite devient un problème de couple.

Le sexe et l’alimentation sont les deux besoins fondamentaux de l’homme. Ainsi, il n’est pas surprenant que le sexe occupe quotidiennement nos pensées, surtout quand il ... [ Lire la suite ]

Éjaculateur précoce,  ce qu’en pensent les femmes ...

L’homme précoce a presque toujours des problèmes de couple ou des difficultés à garder ses partenaires. Alors l’homme souffrant d’éjaculation précoce doit se ... [ Lire la suite ]