7 conseils aux filles pour aider un homme à vaincre l'éjaculation précoce

Parfois ce sont les filles qui recherchent une solution à l’éjaculation précoce de leur partenaire. Ainsi, il arrive que des femmes jeunes ou moins jeunes consultent un sexologue pour savoir comment aider leur compagnon.

7 conseils aux filles pour allonger la durée des relations sexuelles avec un éjaculateur précoce :

1. Dédramatisez et ne le culpabilisez pas.

Votre homme est-il conscient du problème ? Un homme très jeune peut ne pas être conscient de son éjaculation précoce ou de la frustration de sa partenaire. Dans ce cas, essayez de lui en parler avec délicatesse. "Pour que je puisse jouir il faudrait que ça dure plus longtemps car j’ai besoin de temps". Et il est vrai que les filles ont besoin de plus de temps que les hommes. Mais marchez sur des œufs, une partenaire qui exprime son anxiété et sa frustration accentuera le stress de son compagnon, dont l'éjaculation risque de s’aggraver. N’hésitez pas à lui dire que vous avez juste besoin (et envie) que ça dure plus longtemps car c’est bon de faire durer le plaisir. Après le rapport, embrassez-le, exprimez votre tendresse de toutes les manières possibles pour lui démontrer que vous ne lui en tenez pas rigueur.

2. Faites l’amour souvent !

Si vous avez tendance à faire moins souvent l'amour à cause de ce problème, ça ne peut que l'aggraver. Faire l’amour au moins deux ou trois fois par semaine est une fréquence normale pour les hommes de moins de cinquante ans mais plus souvent vous ferez l’amour, mieux ce sera.

3. Allongez les préliminaires.

Les caresses, baisers, et toutes les pratiques considérées comme des préliminaires permettent d’avoir suffisamment de plaisir pour ne pas être frustrée si, par la suite, le rapport est trop rapide. Cela permet aussi à l'homme de s'habituer à un niveau d'excitation qui lui permettra de faire durer son érection plus longtemps. Complimentez-le sur ses qualités d'amant. Les hommes qui sont gênés par une éjaculation précoce sont souvent d'excellents amants pour les caresses !

4. Ne soyez pas timide ! privilégiez la position d’Amazone.

N’hésitez pas à imposer des positions où l'homme se trouve passif et réceptif, c’est à dire celles où l’homme est en dessous et la femme au-dessus. Dans ces positions, c’est la femme qui mène la danse, en quelque sorte. L'homme doit tout simplement profiter du plaisir des sensations sans rien faire. C'est parfois difficile pour un homme actif, mais cela présente l'avantage de ralentir considérablement la survenue de l'éjaculation. Ces positions conviennent particulièrement au femmes clitoridiennes qui peuvent se frotter sur le sexe de leur homme au rythme qui leur convient.

5. Parlez-vous d’amour ...

Des propos tendres ne sont pas très érotiques pour les hommes. Ils ont même tendance à diminuer leur excitation alors dites-lui que vous l’aimez. Inversement : bannissez des paroles salaces ou hard qui déclenchent une excitation trop violente et précipitent l’éjaculation. Si vous aimez entendre des mots cochons, attendez que votre partenaire soit en mesure de contrôler son excitation.

6. Faites de l’amour un jeu !

L'amour est un jeu, pas un examen ou une performance. Les hommes conscients de leur éjaculation précoce sont en état de stress au moment du rapport sexuel. Pour l’aider à ce moment crucial , il faut absolument l’empêcher de focaliser sur ses performances., faites-le rire, bref faites tout ce qui est possible pour détourner ses idées de l’éjaculation !

7. Proposez-lui de l’aide !

Que l’éjaculation précoce soit un trouble du fonctionnement sans gravité n’en est pas moins gênant pour la partenaire, et frustrant pour l’homme.

  • Consulter un sexologue. Si vous constatez que tout cela ne suffit pas, il vaut mieux l’inviter à consulter un sexologue. Proposez-lui de l’accompagner pour lui donner du courage.
  • A défaut, un médecin pourra lui prescrire un médicament qui ralentit le l’éjaculation mais cette aide temporaire ne suffira pas à long terme.
  • Faites-lui connaître les thérapies en ligne. Si, comme beaucoup d’hommes, le vôtre refuse de consulter, dites-lui qu’il existe des solutions en ligne très efficaces. Elles l’aideront à se débarrasser de son problème d’éjaculation précoce. Recommandez-lui ce programme en ligne composé de 7 vidéos, réalisé par 2 professionnels de la sexologie :

Suggestion d’articles

Je souffre d’éjaculation précoce, mais je ne veux pas consulter !

De nombreux sondages belges, européens ou mondiaux, ont montré que l’éjaculation précoce est un trouble extrêmement répandu. Pas moins d’un homme sur trois est concerné par la ... [ Lire la suite ]

Éjaculateur précoce,  ce qu’en pensent les femmes ...

L’homme précoce a presque toujours des problèmes de couple ou des difficultés à garder ses partenaires. Alors l’homme souffrant d’éjaculation précoce doit se ... [ Lire la suite ]

Solutionner l’éjaculation précoce grâce au coaching vidéo en ligne !

Vous rencontrez des problèmes d’éjaculation précoce ? Cela a des incidences sur votre relation de couple ? Vous avez le sentiment de perdre petit à petit confiance en vous et ... [ Lire la suite ]