Retarder l’éjaculation, l’art de jouir et faire jouir

Si les hommes précoces ont besoin de retarder leur éjaculation pour vivre des relations sexuelles plus satisfaisantes, ils ne sont pas les seuls. Des hommes qui se retiennent plus de deux minutes souhaitent également prolonger la pénétration.

Retarder l’éjaculation dans une perspective érotique

A l’origine était le réflexe éjaculatoire utile à la survie de l’espèce quand l’homme était menacé par des prédateurs. Ensuite, l’homme a inventé la civilisation dont l’art et l’érotisme sont des productions. Érotisme vient du grec Éros, le désir amoureux. En psychanalyse, Éros représente la pulsion de vie, l’élan vital, qui s’oppose à Thanatos, la pulsion de mort. Sont qualifiés d’érotiques des œuvres d’art, des textes, des représentations, des objets, des jeux ou des pratiques qui stimulent le désir sexuel.

L’érotisme se distingue de la pornographie en ce qu’il ne consiste pas à montrer l’acte sexuel de manière explicite et réaliste. L’érotisme est subtil. Il se contente souvent de suggérer. Il est nourrit par l’imagination pour enrichir la sexualité et les rapports amoureux.

Pour certains, l’érotisme fait partie d’un art de vivre. Dans l’érotisme, le temps est une donnée importante. Prendre le temps de désirer, faire durer le temps du désir est déjà une forme de plaisir. Car l’orgasme est un bouquet final qui met fin au plaisir procuré par le désir et l’acte sexuel. Depuis Ambroise Paré, on décrit souvent l’orgasme masculin comme « une petite mort ». Ainsi l’éjaculation peut être vue comme une mort provisoire d’Éros, de l’élan vital, du désir. Vouloir la retarder au maximum et toujours plus pour faire durer le plaisir devient un but hédoniste, un art qui suppose la maîtrise de son corps, des trucs et de la technique.

Retarder l’éjaculation, l’art de jouir et faire jouir

Oui, retarder l’éjaculation, pénétrer un très long moment sa partenaire, la faire jouir longuement, prendre le temps de savourer ce moment à l’intérieur de son ventre relève d’un art érotique. Certains hommes se retiennent une heure sans problème, question de maîtrise, de gestion de l’excitation. Bien sûr, ils le font avec la complicité implicite de leur partenaire, et marquent de longues pauses sans aucun mouvement du bassin.

Un avocat pénaliste et philosophe qui avait élaboré « une esthétique érotique » personnelle se retenait ainsi longtemps. Quand l’excitation devenait trop violente, il pensait à des choses horribles ou se représentait la peine de mort, et ça marchait. Cette technique s’apparente à ce que l’on appelle .

Mais l’art de faire durer le plaisir n’est pas réservé aux intellectuels. Les jouisseurs se retiennent instinctivement pour prolonger le plaisir, surtout quand ils ont besoin de sentir jouir leur partenaire pour porter leur excitation à son comble. Car il faut faire durer l’érection pour jouir de l’orgasme de sa partenaire qui a besoin de plus de temps qu’un homme. D’autant que si, elle aussi, est une jouisseuse, elle réclamera des pauses et se retiendra au bord de l’orgasme pour faire durer le plaisir. Ainsi ce qui peut être bâclé en deux minutes peut durer une heure.

Il ne faut pas non plus en déduire « qu’il faut » se retenir une heure ou que toutes les femmes ont envie de ça. L’essentiel est juste de pouvoir tenir assez longtemps pour satisfaire sa partenaire. Vu sous cet angle, la maîtrise de l’excitation apparaît bien comme un art de jouir et faire jouir.

Solution pour retarder l’éjaculation ?

Pour retarder longuement l’éjaculation, les gadgets ne suffissent pas mais des solutions simples existent. Aucun homme ne peut se retenir pendant une heure du jour au lendemain. Cette performance n’est possible que lorsqu’un homme a apprivoisé son corps. L’homme précoce a besoin de plus de temps et de patience pour y arriver. Le contrôle ne peut s’acquérir que progressivement.

Retarder l’éjaculation suppose, comme vous venez de le lire, une grande maîtrise du réflexe éjaculatoire en passant par une gestion de l’excitation. Si vous êtes précoce, dans cet apprentissage, un sexologue peut vous accompagner. Si vous n’osez pas consulter, des techniques en ligne via peuvent vous permettre d’acquérir progressivement cette maîtrise. La précocité est presque normale chez les jeunes hommes qui sont comme des étalons trop fougueux, cependant, tous les hommes peuvent gagner en maîtrise en se représentant l’excitation comme un animal sauvage à dompter.

Soyez patient, ne vous en demandez pas trop, trop vite. Rappelez-vous cette maxime de Jean de La Fontaine : « Patience et longueur de temps font plus que peine ni que rage »

Suggestion d’articles

L’éjaculation précoce : causes et conséquences

L’éjaculation précoce est de loin le trouble sexuel masculin le plus fréquent. Alors l’éjaculation précoce c’est quoi ? Pourquoi ? et comment régler le problème ... [ Lire la suite ]

Je souffre d’éjaculation précoce, mais je ne veux pas consulter !

De nombreux sondages belges, européens ou mondiaux, ont montré que l’éjaculation précoce est un trouble extrêmement répandu. Pas moins d’un homme sur trois est concerné par la ... [ Lire la suite ]

Solutionner l’éjaculation précoce grâce au coaching vidéo en ligne !

Vous rencontrez des problèmes d’éjaculation précoce ? Cela a des incidences sur votre relation de couple ? Vous avez le sentiment de perdre petit à petit confiance en vous et ... [ Lire la suite ]