Éjaculation précoce : vous avez la solution !
Vous pensez souffrir d’éjaculation précoce ? Il n’est pas toujours évident de poser un diagnostic. Le sujet est en effet mal connu et les fausses idées ont la vie dure. Il existe néanmoins des indices qui ne trompent pas et qui permettent d’y voir plus clair.
Une fois vos doutes confirmés, ne cherchez pas à fuir la réalité comme le font bon nombre d’éjaculateurs précoces. Abordez les choses de front et agissez ! Voici quelques conseils pour vous aider à accepter votre problème et à y apporter une réponse.
Comment savoir si l’on est éjaculateur précoce ?
Vous vous posez des questions sur vos performances en matière d’éjaculation ? Plusieurs indices ou symptômes sont susceptibles de confirmer ou d’infirmer vos doutes.
Pour savoir si vous être précoce :
- demandez-vous si vous êtes éjaculateur primaire (trouble inné) ou secondaire (trouble acquis) ;
- réalisez le test PEDT ;
- prenez connaissance des critères du DSM-5 (durée, fréquence, détresse, environnement).
De manière générale, vous devrez prendre en compte la conjugaison de plusieurs facteurs. La durée seule ne suffit pas à confirmer une suspicion de précocité. L’absence de contrôle de l’éjaculation, la permanence et l’ancienneté du problème, ainsi que la souffrance de l’éjaculateur précoce doivent être observées. Le diagnostic est par conséquent supposé s’appuyer sur la combinaison de données objectives et d’une appréciation subjective, tant de l’homme que de sa partenaire.
Éjaculation rapide : un sujet mal connu
L’éjaculation précoce est un sujet qui reste encore tabou au XXIe siècle. Les hommes victimes de ce trouble de façon périodique ou permanente, on le verra plus loin, sont pourtant nombreux. En raison de cette retenue généralisée qui dissuade les hommes d’en parler, les rumeurs vont bon train. Chacun y va de ses statistiques, de son avis sur la question, de ses préjugés, de ses banalités, sans avoir véritablement creusé la question et sans détenir des informations fiables et scientifiques.
Seul un spécialiste est en mesure de poser un diagnostic et de balayer du revers de la main les fausses croyances que les hommes ou leur partenaire ont. Ne vous en tenez pas à des théories de comptoir et recueillez l’avis d’un professionnel avant de tirer des conclusions hâtives.
Un constat : peu d’éjaculateurs précoces recherche la solution à leur problème
Vous venez d’apprendre ou de comprendre que vous souffriez d’éjaculation rapide. Vous vous demandez probablement comment éjaculer moins vite, comment contrôler votre éjaculation et, en définitive, comment ne plus être précoce. Vous vous retrouvez toutefois seul face à cette situation et n’osez pas parler. Le sujet est délicat à aborder et nombreux sont les hommes qui préfèrent se taire et souffrir plutôt que d’assumer leur problème.
90 % des éjaculateurs précoces ne cherchent pas à apporter une solution à l’éjaculation précoce. Alors qu’un homme sur trois rencontre des difficultés d’un point de vue éjaculatoire, et pourtant rares sont ceux qui prennent l’initiative de consulter. Ce constat est regrettable. L’éjaculation précoce est un dysfonctionnement physiologique, souvent d’ordre psychologique, qui ne peut se régler de lui-même, avec le temps. Pour faire évoluer les choses, vous devez nécessairement être acteur de votre guérison et vouloir aller de l’avant.
Une solution : le coaching en ligne pour vous aider à franchir le cap !
Vous êtes précoce ? Que faire ? Agir ! Vous recherchez une solution naturelle à l’éjaculation précoce ? Les exemples ne manquent pas. De l’apprentissage de la masturbation contrôlée aux exercices de respiration, en passant par la technique du stop and go ou le simple choix d’une position adaptée, vous devriez trouver le remède à votre problème d’éjaculation précoce.
Les deux solutions les plus efficaces restent néanmoins le suivi par un thérapeute spécialisé, ainsi que le coaching vidéo. En vous tournant vers cette formation en ligne, vous profiterez des conseils de deux experts. Vous pourrez apprendre en toute intimité, de chez vous, les différentes techniques permettant de contrôler votre éjaculation, de donner du plaisir à votre partenaire et de reprendre confiance en vous.
Ne vous positionnez pas en victime. L’éjaculation précoce n’est pas un mal irréversible ni incurable. Avec un minimum de bonne volonté et de persévérance, vous parviendrez à retrouver une vie sexuelle épanouie.
Suggestion d’articles
L’éjaculation précoce : causes et conséquences
L’éjaculation précoce est de loin le trouble sexuel masculin le plus fréquent. Alors l’éjaculation précoce c’est quoi ? Pourquoi ? et comment régler le problème ...
Je souffre d’éjaculation précoce, mais je ne veux pas consulter !
De nombreux sondages belges, européens ou mondiaux, ont montré que l’éjaculation précoce est un trouble extrêmement répandu. Pas moins d’un homme sur trois est concerné par la ...
Comment savoir si on est précoce ?
Cela fait déjà quelque temps que vous vous posez cette question : suis-je éjaculateur précoce ? Vous êtes loin d’être le seul à avoir des doutes. Ceci est d’autant plus vrai qu’il ...