Avis d’expert sur les préservatifs retardant l’éjaculation

Vous souffrez d’éjaculation précoce et souhaitez comprendre comment éjaculer moins vite ? Connaissez-vous le préservatif retardant ? S’il est bien entendu important de vous pencher sur l’origine du problème, il est souvent nécessaire de se tourner vers des parades temporaires, en attendant d’avoir trouvé une solution pérenne. Le préservatif retardant peut alors se révéler intéressant à plusieurs niveaux. Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses avantages et ses limites ? Nous vous donnons notre avis.

Qu’est-ce qu’un préservatif retardant ?

En tant que préservatif, ses fonctions premières sont de vous protéger des maladies sexuellement transmissibles et d’éviter toute grossesse non désirée. Il est par conséquent à la fois un moyen de protection et un moyen de contraception.

Le préservatif retardant est également une solution permettant d’apporter une réponse à l’éjaculation rapide au cas par cas. En réduisant les sensations au niveau du gland, ce préservatif masculin permet d’allonger la durée du rapport sexuel.

Pourquoi choisir les préservatifs retardants comme solution contre l’éjaculation rapide ?

Si les solutions contre l’éjaculation précoce ne manquent pas, des médicaments spécialisés aux meilleures positions en passant par la technique de la pression pénienne, l’utilisation des préservatifs retardants présentent de nombreux avantages :

  • simple ;
  • discret ;
  • facile à utiliser ;
  • disponible sans ordonnance ;
  • Facile à trouver.

Quels sont les deux types de préservatifs retardants ?

En réponse à vos problèmes d’éjaculation précoce, vous pouvez essayer trois types de préservatifs masculins retardants.

Le préservatif retardant anatomique

Sa particularité est sa forme. Resserré au niveau de la base de la verge, ce préservatif a en effet pour objectif de réduire l’afflux sanguin au niveau du pénis, afin de contrôler l’éjaculation ;

Le préservatif retardant anesthésique

Dans ce cas, le préservatif contient une substance anesthésiante, la benzocaïne. Elle se présente sous forme de gel et est placée dans le réservoir. Elle est par conséquent en contact direct avec le gland. Prévoyez un temps d’action de deux minutes.

Comment fonctionne le gel anesthésiant du préservatif retardant anesthésique ? La benzocaïne est un anesthésiant fonctionnant localement. Cette substance est couramment utilisée dans des préparations médicamenteuses, notamment dans les sirops pour la toux. En fondant sous l’effet de la chaleur du corps humain, la molécule pénètre dans la peau, traverse ensuite la membrane axonique, avant de conduire à l’inhibition de la conduction nerveuse, et ce de façon transitoire.

Vous ne ressentirez qu’un léger engourdissement. Votre gland est simplement endormi. Le principe est le même qu’avez les gels et sprays retardant.

Les préservatifs combinés

Certains préservatifs combinent les deux particularités : la forme et le gel anesthésiant.

Les préservatifs retardants sont-ils une véritable solution contre l’éjaculation précoce ?

Si les préservatifs retardants sont efficaces, ils ne le sont pas pour tous les hommes. Puisque le gel anesthésiant met deux à trois minutes à agir, cela suppose que vous soyez en mesure de contrôler votre éjaculation durant ce laps de temps. Vous devez par conséquent posséder déjà un bon niveau de maîtrise de votre réflexe éjaculatoire.

Ces préservatifs restent par ailleurs une solution à court terme.

Les meilleures marques de préservatifs retardants

Comment retarder l’éjaculation précoce ? Testez l’une de ses marques :

  • Manix ;
  • Durex ;
  • Soft ;
  • Intimy.

Il est difficile de dire quelle marque propose les produits les plus performants. Il est conseillé d’essayer chaque type de préservatif, afin d’adopter celui qui vous convient le mieux.

Quels sont les dangers de ces préservatifs ?

La benzocaïne présente dans le réservoir du préservatif n’est pas sans dangers. Il s’agit en effet d’une substance controversée. Bien qu’ils soient rares, les effets secondaires existent. Vous pouvez par exemple présenter les symptômes d’une allergie. Évitez le surdosage.

Si vous constatez des effets inhabituels, retirez le préservatif, rincez-vous le pénis et consultez un médecin.

Avec les préservatifs retardants, vous savez désormais comment retenir votre éjaculation. Ils ne représentent toutefois qu’une solution temporaire et ne règlent pas le problème de façon durable. Si vous désirez aller plus loin, découvrez cette formation en ligne. Vous bénéficierez des conseils de deux sexologues chevronnés.

Suggestion d’articles

Gel, crème et spray retardateur : est-ce efficace contre l’éjaculation précoce ?

Vous recherchez des solutions contre l’éjaculation précoce ? Vous avez peut-être déjà trouvé des parades. Toutefois, celles-ci ne vous satisfont pas ou vous souhaitez trouver des ... [ Lire la suite ]

Tout ce que vous devez savoir sur la technique de la pression pénienne

Comment éjaculer moins vite ? La technique de la pression pénienne est une méthode qui peut vous aider à contrôler votre éjaculation. Également connue sous le nom de « squeeze », ... [ Lire la suite ]

Existe-t-il des médicaments pour durer plus longtemps au lit ?

Vous rencontrez des difficultés à contrôler votre éjaculation et pensez avoir fait le tour des solutions naturelles contre l’éjaculation précoce ? Un certain nombre de traitements ... [ Lire la suite ]